Bretonne et russe, ancrée en Suisse, j’aime à penser que ce mélange de culture m’inspire au quotidien.

Passionnée de fermentation, fascinée par ce foisonnement de vie microscopique, c’est avec plaisir que je découvre et fait découvrir aux autres cette richesse un temps oublié.

Plus jeune, je n’aimais pas le pain plus que ça. C’est plus tard que j’ai réalisé pourquoi : il n’était pas bon! Le pain industriel, à la levure, sans vie et fade n’avait pas attisé mes papilles. Celles-ci furent toutes émoustillées à la redécouverte du pain au levain et l’amour du pain a pu naitre et ne jamais me lâcher.

Mon parcours a été riche et divers: d’abord scientifique, je me lance en économie gestion pour me spécialiser en marketing international. Après plusieurs années de travail, je sens qu’il manque du sens à ce que je fais. 6 mois de voyage « backpack » à travers la Russie et l’Asie et 2 enfants plus tard, je me teste à l’agriculture. 2 ans de bénévolat à la Ferme de Bois-Genoud en maraîchage m’ont permis de me reconnecter à la terre et mûrir mon projet.

Après des formations chez des boulangers et paysans boulangers, je me lance enfin en semptembre 2020 pour mon plus grand bonheur!