Conditions générales de vente et de livraison

1. Souscription

Les souscriptions sont valables une fois le paiement effectué. Les livraisons commencent au minimum dans les 48h après réception du paiement.
La durée minimale de souscription est de 3 mois. La première livraison pour un nouvel abonné constitue l’essai (celui-ci n’est pas gratuit mais compris dans l’abonnement). Après cet essai seulement, il est possible de casser le contrat.

 

2. Livraison

Les livraisons sont effectuées dans le point relais choisi le mercredi en fin d’après midi / soirée ou le jeudi matin selon le lieu de livraison.

Un minimum de 4 abonnés est requis par points relais. Si ce nombre devait se réduire suite à des résiliations d’abonnements, une consultation a lieu auprès des abonnés restants pour trouver la meilleure formule permettant au point de demeurer actif.
De nouveaux points de livraison peuvent s’ouvrir : à partir de 4 personnes intéressées, nous trouvons un point relais ensemble et celui-ci devient actif.

 

3. Produits et qualité

Tous les pains sont réalisés au levain naturel, pétris et façonnés à la main, cuits au feu de bois, fabriqués avec des farines bio ou demeter moulues sur meule de pierre. Ces farines proviennent de la région sauf la farine de riz, de maïs et de châtaignes.
Les graines et fruits secs sont le plus local possible.
Le sel de Guérande.

Le pain est de 800 gr, pour les formules « classique » et « découverte » et de 500 gr pour la formule « low gluten ». Il est différent chaque semaine.

 

4. Prix
Les prix sont indiqués en francs suisses et incluent la livraison en vélo en point relais. L’abonnement est pour 3 mois soit 12 occurrences.  « Le Temps du Pain » se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, toutefois les abonnements sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de votre commande.

Le client paie son abonnement par virement bancaire.

 

5. Sacs en tissus

La livraison des pains dans les sacs en tissus est suspendue jusque nouvel ordre.
Un achat du sac est possible. A convenir avec la boulangère.

 

6. Renouvellement et résiliation

Chaque abonnement est renouvelable tacitement tous les 3 mois. La facture est ainsi émise à cette même fréquence.
Il est possible de résilier son contrat. Le durée de résiliation est de 1 semaine avant la fin de l’abonnement.

 

7. Vacances

Il est possible de suspendre la livraison des pains en cas de vacances du/des clients.es. L’abonnement reprend à leur retour. Cette suspension est à annoncer au minimum 48h à l’avance.

Les dates de vacances de la boulangère sont communiquées aux abonnés au début de chaque trimestre.